jeudi 12 janvier 2017

Les journalistes en herbe de l'atelier écrivent...

Les élèves de l'atelier journal écrivent sur leur activité à l'atelier journal. Le numéro 8 est actuellement en pdf dans la rubrique en haut de la page "Jolimont's cool ! le journal".

Ils ont bien voulu faire de petits textes :

Bonjour, nous nous appelonsTom et Louis. Nous avons écrit un article sur les légumineuses et sur Minecraft.
Cela nous a paru unpeu  difficile mais cela nous a interessés. Nous ne referons pas cette activité car cela est compliqué : il faut beaucoup de recherches pour trouver les bons articles. Tom et Louis

 
Bonjour, je m'apelle EMMA c'est ma premiere année au collège jolimont et c'est la premiere année en tant que journaliste. J'ai beaucoup pris de plaisir à faire ce numéro que j'aime énormément. Ce journal parle du collège. Sur le prochain numéro, j'aimerais faire plus de critiques littéraires. J'ai trouvé que c'était un peu difficile. Emma

 
Bonjour, nous sommes Nina et Lola du collège jolimont, nous participons à l'atelier journal,
et nous aimerions vous le faire découvrir.
Nous avons parlé des légumineuses, de la semaine du goût, de la vie au collège, dans le quartier et de livres.
Cet atelier nous a beaucoup plu car on a pu s'exprimer et on a appris beaucoup de choses.
On n'a pas eu trop de mal a le faire car il y avait beaucoup d'idées mais c'est beaucoup de travail.
On aimerait continuer cet atelier, car le journalisme nous interesse beaucoup. Nina et Lola

C'est une nouvelle expérience qui me fait honneur car je n'ai jamais participé à un journal. J'ai parlé des légumineuses. Cela ne m'a pas interessée. Cela ne m'a pas paru difficile et j'aimerais refaire cette expérience mais sur un autre sujet. Chayma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire